image du site mayasarsa.com
icone du lien vers la chaîne youtube de mayaicone du lien vers facebooklien vers le mail de mayalien vers le mobile de maya

photo maya bio

Maya a commencé sa carrière de danseuse orientale soliste à l'âge de 18 ans en Egypte. Elle y a dansé plusieurs années, accompagnée de son orchestre et du percussionniste Farouk Sarsa, dans les mariages des grands hôtels, dans les cabarets route des pyramides et sur les péniches du Nil.

Elle a également enseigné 5 années consécutives au festival Nile Group au Caire avec ses professeurs Farouk Mustafa et Mahmoud Reda.

De retour en France depuis la révolution égyptienne, Maya propose à Toulouse, en France, et à l'étranger des cours, stages et spectacles de qualité.

Passionnée par la culture orientale, Elle parle couramment l'arabe égyptien, pratique la derbouka et les sagattes et voyage chaque année dans les pays arabes pour continuer à enrichir sa danse. Elle continue de travailler en Egypte en y organisant chaque année des voyages pour ses élèves.

Maya est également diplômée dans l' animation de loisirs sportifs, dans l'anatomie pour le mouvement spécialité périnée et dans le Pilates. Elle propose des cours de préparation physique du danseur pour une meilleure connaissance de son corps, de son anatomie, pour gagner en force, souplesse et équilibre et pour un meilleur placement dans la danse.

image 345x518-_MG_1157x



La danse orientale est une danse à la fois dynamique et sensuelle, adaptée à toutes les femmes souhaitant pratiquer une activité autant sportive qu'artistique.

Elle permet de sculpter et redécouvrir son corps, d' exprimer ses émotions et sa féminité, de s'affirmer et reprendre confiance en soi, mais aussi de s' évader en découvrant une nouvelle culture...

Elle sollicite tous les muscles abdominaux en profondeur, mais aussi les muscles des bras, cuisses et fessiers.

Les cours sont adaptés à tous les niveaux, du débutant au confirmé.